Dracenie - Vélo Guide "La Méditerranée à vélo du Perthus à Menton"

Vélo Guide "La Méditerranée à vélo du Perthus à Menton"

Vélo Guide

"La Méditerranée à vélo du Perthus à Menton"

en vente 14,90€

sur les plateformes de vente en ligne

et consultable dans les Points Info Tourisme de la Dracénie

« Sur le tracé de la Méditerranée à Vélo » avec Nicolas Moreau-Delaquis*


La Dracénie aime le vélo et le vélo aime la Dracénie.

Pour preuve ces étapes de l’EuroVélo 8** qui traversent le territoire de Sillans la Cascade à Draguignan puis de Draguignan à Claviers sur plus de 60km. L’occasion pour l’auteur, Nicolas, qui a découvert l’ensemble du parcours à vélo de faire découvrir les curiosités de la Dracénie.

Ce guide paru aux éditions Ouest France propose même des escapades vers Entrecasteaux, Toutour, Bargème et Les Arcs sur Argens.

« La Vigne à Vélo » pour découvrir « La Méditerranée à Vélo »


Depuis la gare TGV des Arcs-Draguignan « La Vigne à Vélo » permet, en 15 km, de relier les riches vignobles de la vallée de l’Argens et de rejoindre Draguignan porte du Verdon et ville centre des étapes 15, 16 et 17 de la Méditerranée à Vélo.

« Accueil vélo » pour votre séjour en Dracénie


Avec plus de 30 prestataires labélisés (hébergement, restauration, location, réparation…) la Dracénie s’est engagée auprès de la marque nationale Accueil vélo



* Nicolas Moreau Delacquis est spécialiste du vélo et du tourisme depuis une vingtaine d’années. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le sujet, dont aux Editions Ouest France : le véloguide La véloroute du Rhin tome 1 (2015) ou La Vélofrancette (2016).

** La Méditerranée à Vélo est la partie française du projet Européen EuroVélo 8 reliant l’arc méditerranéen sur 7500 km de Cadix au Sud de l’Espagne à Izmir en Turquie.

 

Retrouvez le véloguide en ligne sur le site

www.francevelotourisme.com/conseils/preparer-mon-voyage-a-velo/cartes-topo-guides-velo/guide-mediterranee-velo

et dans les librairies partout France.

La carte