Restanques provençales

Restanques provençales

Les Domaines Ott* accueillent pour la toute première fois une exposition de peintures dans le nouveau chai du Château de Selle.

Pier, l’artiste plasticien, y présentera durant trois mois ses toiles dédiées aux Restanques - ces murets de pierres typiques du paysage provençal. Nul hasard en effet si pour sa première exposition culturelle, les Domaines Ott ont été séduits par la sensibilité de cet artiste, partageant également avec lui son amour pour les belles pierres. Ayant vécu une partie de sa jeunesse dans la région de Lorgues, dans une maison entourée de vignes et d’oliviers, les souvenirs d’enfance de Pier se dessinent tous autour de ces paysages typiques. Très attaché aux restanques, il choisit alors de concentrer ses oeuvres sur ces murs de pierres sèches si caractéristiques du terroir provençal : à la fois sauvage et dur, néanmoins façonné par la main des femmes et des hommes qui y travaillent. Les oeuvres de Pier s’inscrivent ainsi parfaitement dans la ligne esthétique du Château de Selle, dont le nouveau Chai, achevé en 2016 par l’architecte Carl Fredrik Svenstedt, est tout entier constitué de blocs de pierres du Gard, s’empilant et se décalant au gré de la pente naturelle du vignoble. De nombreuses restanques vieilles de plusieurs siècles ont par ailleurs été conservées sur le domaine, venant encore confirmer l’évidence de cette rencontre entre l’Art et le vin. L’exposition sera accessible gratuitement selon les horaires du caveau.

Gratuit.

Du 13/04 au 13/07/2018, tous les jours. Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h, à compter du 15 juin, samedi 10h-13h et 15h-19h.

Restanques provençales
5093 route de Flayosc

83460 Taradeau

04 94 47 57 57


chateaudeselle@domaines-ott.com
http://www.domaines-ott.com/fr/les-3-domaines/selle.php

Facebook

La carte