Randonnée Le Toit du Var, le Lachens

Randonnée Le Toit du Var, le Lachens

A 1715 m d'altitude,les panoramas les plus spectaculaires du Var de la Méditerranée au Mercantour et Alpes de Haute Provence Journée - 15 kms - Temps de marche 5h30 - Dénivelé 750m - Niveau difficile - Organisateur : les Randonneurs Dracéniens

Après un café d'accueil, ascension par le versant sud de la montagne du Lachens avec une végétation de genêt cendré , églantier, euphorbe épineuse et lavande à feuilles étroites. Vue sur les plans de Canjuers. Avec l'altitude, le chemin s’enfonce d'abord sous une pinède puis découvre une végétation plus rase. Au sommet (1685 m) une table d’orientation (Conseil Départemental du Var) permet de découvrir les Alpes et tout particulièrement sur les sommets du Parc national du Mercantour, la mer et certains jours la Corse, ainsi que le massif des Maures et la montagne Sainte Victoire. La descente chemine en lisière de forêt à travers des pelouses alpines et du genévrier de forme naine. Vues sur les Préalpes de Castellane, les monts toulonnais et la Sainte-Baume. Le sentier longe le flanc de montagne au milieu de sapins blancs et de pins sylvestres. Points de vue sur la montagne du Brouis et le village de Bargème. Le rocher de Sainte Madeleine laisse voir les ruines d’un castrum construit au XIe siècle avant de rejoindre le village de La Bastide et La Roque Esclapon .

Plein tarif : 3 € (Une partie du tarif sera reversée à un organisme départemental gérant l'activité sport et santé.).

Dimanche 27 septembre 2020 à 9h.

Contact & Réservation

Le point de rendez vous du départ de la randonnée vous sera donné par mail suite à votre inscription. Il pourra vous être confirmé par l'Office de tourisme de la commune de la randonnée.


83840 La Roque-Esclapon

04 94 50 87 82


compstourisme@dracenie.com
https://activiteez.com/u/97860059647607/5e70f3bfa84ffd51c77e7680?instance=&agent=true

Facebook

La carte