Château La Martinette

Château La Martinette

Château La Martinette / Domaine Le Prieuré Sainte-Marie-Vieille Niché au coeur de la Provence, dans un havre de quiétude et de beauté, Château La Martinette existe depuis 1620.

C'est un des plus vieux domaines de Lorgues et l'un des premiers dans le Var à s'être engagé sur la voie de la viticulture. De nombreux vestiges du passé dispersés aux quatres coins du domaine de 300 hectares, un vaste vignoble de qualques 30 hectares en AOP Côtes de Provence, le canal de Sainte-Croix, plusieurs kilomètres de berges de l'Arens et une oliveraie plantée sur les restanques font de ce site naturel et historique un véritable trésor. Marie-Vieille, magnifique endroit imprégné d'histoire situé ente les collines boisées et les rives de l'Argens. Cette ancienne villa romaine bâtie en 43 avant J.C. a été transformée en exploitation agricole lorsqu'elle devient la propriété des moines clunisiens de l'Abbaye de Lérins (île Saint Honorat, en baie de Cannes) qui y créèrent un prieuré en 1094. Depuis près d'un siècle, le domaine est devenu une exploitation viticole et s'étend sur 100 hectares qui recèlent notamment des parcelles remarquables, prédestinées par la nature à faire naître des vins d'exception. VISITES ET DEGUSTATION * Dégustation * Accueil groupe : Maximum 15 personnes uniquement sur rendez vous. * Parking BOUTIQUE DU CHÂTEAU LA MARTINETTE 3, cours de la République à Lorgues

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Entrée libre.

Toute l'année. Tous les jours. Fermé le dimanche. Avril à octobre lundi au samedi 10h-19h, novembre à mars lundi au vendredi 10h-18h, samedi 10h-12h30 et 14h30-18h.

Boutique, Boutique en ligne

Contact & Réservation

Château La Martinette
4005 chemin de la Martinette

83510 Lorgues

04 94 73 84 93


contact@chateaulamartinette.com
http://www.chateaulamartinette.com

Facebook

La carte