Randonnée pédestre: le puits aérien

Le Puits aérien unique en Europe. Faire de l'eau avec la nuit, tel est l'audacieux pari de l'ingénieur Belge Achille Knapen.

Parking à l'’ancienne gare, route du plan, face aux commerces. Longer la double voie, par l'’ancienne voie ferrée, jusqu’au Rond-Point Notre Dame (jet d'’eau) Prendre la Route des Arcs jusqu'’au chemin de la Croix (s'’il n'’a pas plu, à la fin du trottoir, emprunter le sentier qui monte à droite, évitant ainsi de marcher le long de la Nationale). Monter le chemin de la Croix jusqu'’au bout. À la hauteur du tri sélectif, continuer tout droit sur le chemin des Suous, jusqu'’au bout. Prendre à droite le chemin du puits, le suivre jusqu'’à la fin de la descente sur les Escombes. Prendre à gauche (ne pas tourner à droite vers le Rond-point Notre Dame), puis encore à gauche dans le lotissement des Escombes, où la route croise le chemin du Cassivet. Continuer tout droit la Montée de la Cotte pour trouver à droite le Puits aérien. Après la visite, descendre la route et bifurquer à gauche pour rejoindre la gare et le parking. Téléchargez le guide des randonnées sur www.tourisme-dracenie.com

Accès libre.

Ouverture : Du vendredi 1 janvier 2016 au samedi 31 décembre 2016.