Château Roubine

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Vous retrouverez l’ensemble des partenaires grâce au logo V&D

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Château Roubine

Château Roubine est un grand "Cru Classé" Côtes de Provence dont la production de vins blancs, rosés et rouges de haute qualité et faite dans le pur respect de la nature et de la tradition. Des vins aux couleurs du soleil et aux arômes de la Provence.

Depuis 1994, Valérie Rousselle écrit les plus belles pages de l'histoire du domaine. Sa réputation a déjà fait le tour du monde, sur les plus belles tables gastronomiques. Le blason Templiers retrace l'histoire du domaine : le Dragon, animal symbole de Draguignan et le Lion, animal symbole de Lorgues protégé par les rayons du soleil de Provence. ACTIVITES OENOTOURISTIQUES Château Roubine propose également une belle palette d'activités liées à l'oenotourisme et à la gastronomie mais aussi des événements culturels. Visite de cave et dégustation des Crus Classés Randonnée au coeur du vignoble Exposition d'oeuvres d'art Différentes soirées à thème comme - soirée d'Astronomie "Cep et Ciel (30 juin 2018) - l'incontournable Concert Lyrique "Voix en Vignes" (7 juillet 2018) - Concert de Jazz Manouche (17 août 2018) - Pink Friday pour fêter l'arrivée du nouveau Millésime HEBERGEMENT Le Mas des Candeliers, Gîte de charme au coeur du vignoble : Souhaitant faire de Roubine un haut lieu de l'oenotourisme, Valérie Rousselle transforme en 2009 une ancienne ferme du domaine en un mas provençal, le Mas des Candeliers. Composé d'un appartement familial, de deux studios et d'une salle de réception, il peut accueillir jusqu'à 40 personnes, avec une vue imprenable sur les vignes et la forêt méditerranéenne. HISTOIRE : Château Roubine est l’un des plus anciens vignobles de France. Historiquement connu depuis le XIVè siècle, l’Ordre des Templiers le céda à l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307. Sa position stratégique sur la voie romaine dite « Julienne » et sa beauté particulière en ont fait un lieu de passage incontournable. Dès 1953, le Ministre de l’Agriculture attribue à sa production le titre de « Cru Classé ». RECEPTIONS : Salle Carignan - 40 personnes

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Entrée libre.

Toute l'année, tous les jours. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre. 15 juin au 15 septembre 7j/7 10h-18h, 16 septembre au 14 juin du lundi au samedi 10h-18h.

Animaux acceptés, Accès autocar, Hébergement, Boutique, Visites guidées, Boutique en ligne

Contact & Réservation

Château Roubine
4216 route de Draguignan

83510 Lorgues

04 94 85 94 98


contact@chateauroubine.com
http://www.masdescandeliers.com

Facebook Réserver

La carte