Musée de la mécanographie

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Musée de la mécanographie

Bargemon a le plaisir de vous présenter un étonnant musée, accueillant plus de 250 pièces de collection, où vous pourrez découvrir des machines à calculer, des caisses enregistreuses et des machines à écrire datées de 1867 à 1955.

Cette collection représente 50 années de recherches, de travail mais surtout la passion qui a permis à Mr PREJEAN de retrouver et réparer des centaines de machines grâce à son métier de Mécanographe. Nous vous souhaitons une agréable visite !!!

Accès libre.

Toute l'année. Tous les jours. Fermé lundi et mardi. Avril à septembre mercredi, vendredi et samedi 14h-18h, jeudi et dimanche 10h-12h et 14h-18h, octobre à mars mercredi à dimanche 14h-17h.

Contact & Réservation

Musée de la mécanographie
8 rue de la Prison

83830 Bargemon

04 94 70 65 77



La carte