Musée des Beaux-Arts

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Musée des Beaux-Arts

Ancien couvent des Ursulines puis palais d'été de Monseigneur Du Bellay, évêque de Fréjus, ce musée renferme une collection de peintures (Panini, Renoir, etc.) de sculptures (Houdon, Claudel), d'objets d'art et d'archéologie.

Musée en cours de rénovation. La ville de Draguignan a entrepris la rénovation complète de son Musée des Beaux-Arts. Confié à l'agence d'architecture Brochet-Lajus-Pueyo, ce chantier a pour but de faire de ce musée une vitrine patrimoniale et touristique de la ville et du territoire.

Gratuit.

Fermé temporairement.

Boutique, Visites guidées

Équipements

  • Ascenseur
  • WC publics
  • Toilettes
  • Climatisation

Services

  • Boutique
  • Visites guidées

Contact & Réservation

Musée des Beaux-Arts
9 rue de la République

83300 Draguignan

04 98 10 26 85


musee.municipal@ville-draguignan.fr
https://www.ville-draguignan.fr

Facebook

La carte