Randonnée pédestre: la maison troglodyte

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Vous retrouverez l’ensemble des partenaires grâce au logo V&D

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Randonnée pédestre: la maison troglodyte

Sur les traces de la Maison Troglodyte !!

ON AIME - Le patrimoine naturel - les vestiges préhistorique LE SITE Site de Saint Barthélémy VOTRE RANDONNEE Une randonnée sur les traces de la maison Troglodyte. PARKING Parking gratuit de Saint Bathélémy. LE PARCOURS (Pour visualiser la carte, de l'itinéraire, ouvrir le PDF, qui se trouve en dessous des photos). Départ : Départementale D560, Route de l'Europe : direction « Site de Saint Barthélemy ». Randonneurs, commencez la randonnée sur le petit pont avant le parking, en partant sur votre droite. Automobilistes, garez votre véhicule sur le parking de Saint Barthélémy. Revenez sur vos pas pour sortir du site de St Barthélémy, et prendre la piste en terre sur la droite. Passez la barrière, vous vous trouverez sur une piste DFCI. Suivez le balisage vert, passez la seconde barrière. À environ 200 m prendre à droite en direction de la maison troglodyte, maison avec un mur en roche. Montez sur le côté gauche de la maison et vous arriverez à un affleurement de bauxite. En suivant le balisage vous atteindrez le site de la Tholos de la Lauve, (tombe mégalithique). Prenez le chemin sur votre droite et descendez vers les emblavures (planches de cultures de céréales utilisées par la société de chasse). Vos pas vous conduiront près d'agachons (poste de chasse d'affût). Vous arriverez sur un large chemin en terre. Prenez à droite. Vous descendrez sur la première piste empruntée et arriverez au parking de saint Bathélémy. INTERETS SUR LE PARCOURS Emblavures (planches de cultures de céréales utilisées par la société de chasse). A VOIR A FAIRE A PROXIMITE RECOMMANDATIONS N'empruntez le sentier qu'en période autorisée / renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers (en particulier l'été), au Point Info Tourisme de Salernes.

Gratuit.

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables. Praticable en période autorisée d'ouverture des massifs forestiers.

Contact
& Réservations

Randonnée pédestre: la maison troglodyte


83690 Salernes

04 94 70 69 02


salernestourisme@dracenie.com
http://www.tourisme-dracenie.com

Facebook

La carte