Randonnée pédestre: sous la Chapelle - Les Emblavures

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Randonnée pédestre: sous la Chapelle - Les Emblavures

Randonnée sur le site de Saint-Barthélémy pour partir à la découverte du patrimoine.

STATIONNEMENT: Parking gratuit de Saint -Barthélémy. LE PARCOURS : Accès par la départementale D560, Route de l'Europe : direction « Site de Saint Barthélemy ». La randonnée, d’une durée de 1h30, débute sur le petit pont avant le parking, en partant sur la droite : • Entrer sur le site de Saint –Barthélémy en longeant le plan d'eau puis franchir le pont en bois pour arriver sous la chapelle. Il est possible de monter sur la terrasse de ce monument datant du XVIIIe siècle. • En descendant prendre sur le chemin de terre à droite. Continuer jusqu'au fond du vallon. Prendre à gauche pour arriver aux emblavures. • Sur le chemin à gauche : Salernes Vieille. • Longer plusieurs agachons (poste de chasse d'affût) avant d'arriver aux emblavures (planches de cultures de céréales utilisées par la société de chasse). • Remonter en direction du Tholos de la Lauve, tombe mégalithique. • Panorama : vue est à 360° sur le Massif des Maures, la campagne salernoise, les contreforts du Verdon, Tourtour. • Redescendre par « la maison troglodyte » pour longer la rivière de la Braque pour arriver sur le parking de Saint-Barthélemy. A VOIR / A FAIRE : • Anciens postes de chasse • Tholos de la Lauve, tombe préhistorique. RECOMMANDATIONS : • N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été : http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-a2898.html» • Prévoir de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures. A NOTER : Topo-guide au format "pdf" à télécharger ci-dessous.

Gratuit.

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables. Praticable en période autorisée d'ouverture des massifs forestiers.

Contact & Réservation

Randonnée pédestre: sous la Chapelle - Les Emblavures


83690 Salernes

04 94 70 69 02


officetourisme@ville-salernes.fr

Facebook

La carte