Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud

Le petit plateau culminant de l'oppidum de l'Apié de Raybaud se trouve à 180 m d'altitude et s'étend sur environ 5 ha. On y a retrouvé de la céramique modelée datant d'entre le 3è et le 1er millénaire avant notre ère.

STATIONNEMENT Parking avant le pont d'Aille PATRIMOINE NATUREL / CULTUREL SUR LE PARCOURS - Pont d'Aille - Rivières Argens et Aille - Sommet de Castel Diaou : vue sur le rocher de Roquebrune, le mont Vinaigre, les Petit et Grand Bessillon et Notre-Dame-des-Anges A VOIR / A FAIRE - Les Arcs-sur-Argens : village médiéval - La Maison de l'histoire des Arcs - La Chapelle Sainte-Roseline - Draguignan : musées de l'Artillerie, des Arts et Traditions populaires, d'Art et Histoire (municipal) - Grand canyon du Verdon RECOMMANDATIONS • Toujours vous informer de la météo. • Pendant la saison de chasse, ne vous éloignez pas des chemins balisés. • N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var). • Prévoir de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures. TOPO GUIDE EN VENTE Les éléments détaillés de cette randonnée ainsi que de 28 autres parcours sont disponibles dans le topo guide "Le Var... à pied" de la FFRP, en vente 9,50€ dans les réseaux habituels. Plus de précisions : http://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/associations-culture/tourisme/patrimoine.html Pompiers • 112 • Info Massif • 04 98 10 55 41 • var.pref.gouv.fr/massifs • ddaf.cdig-83.org

Accès libre.

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Animaux acceptés

Contact & Réservation

Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud
Forêt Communale

83460 Les Arcs sur Argens

04 94 73 37 30


lesarcstourisme@dracenie.com
http://www.tourisme-dracenie.com

Facebook

La carte