Randonnée pédestre: le puits aérien

Parce que l’authenticité, le respect de l’environnement et du patrimoine, la qualité des prestations sont la base d’un séjour réussi.
Plus de 80 partenaires ont travaillé pour obtenir le label Vignobles et Découvertes

Vous retrouverez l’ensemble des partenaires grâce au logo V&D

Le label V&D reconnait ici l’excellence d’une destination conjuguant oenotourisme et culture provençale.

Les détenteurs de ce label, tous acteurs de l’identité du territoire sont engagés dans une démarche de qualité, de progrès et d’écoute pour partager les richesses de la Dracénie.
Grâce à leur accueil et leurs conseils l’Art de Vivre en Dracénie prend tout son sens.

Vignobles et Découvertes c’est: 21 caveaux, 18 restaurants, 12 hébergements, 10 prestataires de loisirs, 10 sites patrimoniaux et producteurs, 7 événements autour du vin et terroir, 1 Office de Tourisme Intercommunal et 1 agence réceptive

Randonnée pédestre: le puits aérien

Le Puits aérien unique en Europe. Faire de l'eau avec la nuit, tel est l'audacieux pari de l'ingénieur Belge Achille Knapen.

Parking à l'’ancienne gare, route du plan, face aux commerces. Longer la double voie, par l'’ancienne voie ferrée, jusqu’au Rond-Point Notre Dame (jet d'’eau) Prendre la Route des Arcs jusqu'’au chemin de la Croix (s'’il n'’a pas plu, à la fin du trottoir, emprunter le sentier qui monte à droite, évitant ainsi de marcher le long de la Nationale). Monter le chemin de la Croix jusqu'’au bout. À la hauteur du tri sélectif, continuer tout droit sur le chemin des Suous, jusqu'’au bout. Prendre à droite le chemin du puits, le suivre jusqu'’à la fin de la descente sur les Escombes. Prendre à gauche (ne pas tourner à droite vers le Rond-point Notre Dame), puis encore à gauche dans le lotissement des Escombes, où la route croise le chemin du Cassivet. Continuer tout droit la Montée de la Cotte pour trouver à droite le Puits aérien. Après la visite, descendre la route et bifurquer à gauche pour rejoindre la gare et le parking. Téléchargez le guide des randonnées sur www.tourisme-dracenie.com

Accès libre.

Ouverture : Du vendredi 1 janvier 2016 au samedi 31 décembre 2016.