Randonnées au Château des Demoiselles

La Route de la Céramique

Depuis 7000 ans le village de Salernes marie l’eau, la terre, le feu et impose son alchimie.
Haut lieu de fabrication des célèbres "tomettes", le savoir faire des artisans a su s’adapter pour être aujourd’hui recherché par les plus grands architectes et décorateurs.

Les ateliers Salernois rivalisent de talent et... d’humour pour créer ou détourner les objets du quotidien.

Les céramistes de Salernes

Randonnées au Château des Demoiselles

Le Château des Demoiselles, un cadre idyllique pour tous les amoureux de la nature mais aussi pour les amateurs de randonnées.

Le Château des Demoiselles est un domaine viticole de 300 hectares, classé AOP Côte de Provence situé sur la commune de la Motte. On compte 72 hectares de vignes et 200 hectares de forêt avec une vue sur le magnifique Rocher de Roquebrune. STATIONNEMENT : Possibilité de se garer sur le parking du Château des Demoiselles. PARCOURS : 3 parcours de randonnée. Ces chemins sont balisés dans les vignes et dans la forêt : - un parcours jaune de 4 km - durée 1h - un parcours bleu de 6 km - durée 1h30 - un parcours rouge de 8 km - durée 2h Tous ces parcours sont en accès libre. A VOIR A FAIRE - Sur place : Après l'effort le réconfort ! Tous les randonneurs sont évidemment les bienvenus au caveau de vente pour découvrir les vins du Château Possibilité de pratiquer du VTT et du Quad sur le Domaine RECOMMANDATIONS : • N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var : http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-dans-a2898.html)

Accès libre.

Toute l'année.

Hébergement

Contact & Réservation

Randonnées au Château des Demoiselles
2040 route de Callas

83920 La Motte

04 94 70 28 78


contact@chateaudesdemoiselles.com
http://www.chateaudesdemoiselles.com

Facebook

Voir sur la carte

Contact



La carte