Randonnée pédestre: la forêt du Puy, la chapelle Sainte Anne et l'Oppidum

La Route de la Céramique

Depuis 7000 ans le village de Salernes marie l’eau, la terre, le feu et impose son alchimie.
Haut lieu de fabrication des célèbres "tomettes", le savoir faire des artisans a su s’adapter pour être aujourd’hui recherché par les plus grands architectes et décorateurs.

Les ateliers Salernois rivalisent de talent et... d’humour pour créer ou détourner les objets du quotidien.

Les céramistes de Salernes

Randonnée pédestre: la forêt du Puy, la chapelle Sainte Anne et l'Oppidum

Un itinéraire qui vous fera découvrir La Forêt du Puy, la Chapelle Sainte-Anne et l'Oppidum sur un parcours de 6,5 km depuis le village perché de Claviers et ses caractéristiques provençales : calades, porches et passages couverts, campanile et génoises.

Un itinéraire qui vous fera découvrir La Forêt du Puy, la Chapelle Sainte-Anne et l'Oppidum sur un parcours de 6,5 km depuis le village perché de Claviers et ses caractéristiques provençales : calades, porches et passages couverts, campanile et génoises. STATIONNEMENT : Stationnement gratuit dans le village de Claviers. PARCOURS : Randonnée pour découvrir le village perché de Claviers et son patrimoine sur un parcours familial (2h - 6,5 km) : • Emprunter la route départementale à gauche de l’église. • Après l’école, quitter la route départementale, monter tout droit, à 200 m tourné à gauche sur une route goudronnée. • Au réservoir, prendre à gauche le sentier et arriver à la chapelle Sainte Anne. • Vue sur Claviers et Bargemon. • Pour le retour, revenir à la citerne. À droite retour sur le sentier emprunté pour la montée, tout droit ou à gauche. Au réservoir reprendre en sens inverse pour revenir au village. A VOIR / A FAIRE : En chemin : La Forêt du Puy et la chapelle Sainte Anne : Située à 624 m d’altitude sur le sommet ouest du plateau du Puy, la chapelle date du début du XVIIe siècle. Sa façade possède un encadrement de porte dans le style roman ainsi qu’un sobre oculus, l’impressionnant fronton est couronné par deux fines rangées de tuiles plus connues sous le nom de “génoises”. A proximité : • Confitures artisanales • Bar à jus RECOMMANDATIONS : • N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var).

Accès libre.

Toute l'année.

Randonnée pédestre: la forêt du Puy, la chapelle Sainte Anne et l'Oppidum


83830 Claviers

04 94 47 81 73



http://www.tourisme-dracenie.com

Facebook

Voir sur la carte

Contact



La carte