Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud

La Route de la Céramique

Depuis 7000 ans le village de Salernes marie l’eau, la terre, le feu et impose son alchimie.
Haut lieu de fabrication des célèbres "tomettes", le savoir faire des artisans a su s’adapter pour être aujourd’hui recherché par les plus grands architectes et décorateurs.

Les ateliers Salernois rivalisent de talent et... d’humour pour créer ou détourner les objets du quotidien.

Les céramistes de Salernes

Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud

Le petit plateau culminant de l'oppidum de l'Apié de Raybaud se trouve à 180 m d'altitude et s'étend sur environ 5 ha. On y a retrouvé de la céramique modelée datant d'entre le 3è et le 1er millénaire avant notre ère.

STATIONNEMENT Parking avant le pont d'Aille PATRIMOINE NATUREL / CULTUREL SUR LE PARCOURS - Pont d'Aille - Rivières Argens et Aille - Sommet de Castel Diaou : vue sur le rocher de Roquebrune, le mont Vinaigre, les Petit et Grand Bessillon et Notre-Dame-des-Anges A VOIR / A FAIRE - Les Arcs-sur-Argens : village médiéval - La Maison de l'histoire des Arcs - La Chapelle Sainte-Roseline - Draguignan : musées de l'Artillerie, des Arts et Traditions populaires, d'Art et Histoire (municipal) - Grand canyon du Verdon RECOMMANDATIONS • Toujours vous informer de la météo. • Pendant la saison de chasse, ne vous éloignez pas des chemins balisés. • N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var). • Prévoir de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures. TOPO GUIDE EN VENTE Les éléments détaillés de cette randonnée ainsi que de 28 autres parcours sont disponibles dans le topo guide "Le Var... à pied" de la FFRP, en vente 9,50€ dans les réseaux habituels.

Accès libre.

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Animaux acceptés

Randonnée pédestre: l'Apié de Raybaud
Forêt Communale

83460 Les Arcs sur Argens

04 94 73 37 30


lesarcstourisme@dracenie.com
http://www.tourisme-dracenie.com

Facebook

Voir sur la carte

Contact



La carte