Randonnée pédestre: le puits aérien

La Route de la Céramique

Depuis 7000 ans le village de Salernes marie l’eau, la terre, le feu et impose son alchimie.
Haut lieu de fabrication des célèbres "tomettes", le savoir faire des artisans a su s’adapter pour être aujourd’hui recherché par les plus grands architectes et décorateurs.

Les ateliers Salernois rivalisent de talent et... d’humour pour créer ou détourner les objets du quotidien.

Les céramistes de Salernes

Randonnée pédestre: le puits aérien

Le Puits aérien unique en Europe. Faire de l'eau avec la nuit, tel est l'audacieux pari de l'ingénieur Belge Achille Knapen.

Parking à l'’ancienne gare, route du plan, face aux commerces. Longer la double voie, par l'’ancienne voie ferrée, jusqu’au Rond-Point Notre Dame (jet d'’eau) Prendre la Route des Arcs jusqu'’au chemin de la Croix (s'’il n'’a pas plu, à la fin du trottoir, emprunter le sentier qui monte à droite, évitant ainsi de marcher le long de la Nationale). Monter le chemin de la Croix jusqu'’au bout. À la hauteur du tri sélectif, continuer tout droit sur le chemin des Suous, jusqu'’au bout. Prendre à droite le chemin du puits, le suivre jusqu'’à la fin de la descente sur les Escombes. Prendre à gauche (ne pas tourner à droite vers le Rond-point Notre Dame), puis encore à gauche dans le lotissement des Escombes, où la route croise le chemin du Cassivet. Continuer tout droit la Montée de la Cotte pour trouver à droite le Puits aérien. Après la visite, descendre la route et bifurquer à gauche pour rejoindre la gare et le parking. Téléchargez le guide des randonnées sur www.tourisme-dracenie.com

Accès libre.

Ouverture : Du vendredi 1 janvier 2016 au samedi 31 décembre 2016.

Animaux acceptés

Contact
& Réservations

Randonnée pédestre: le puits aérien

Route du Plan
83720 Trans-en-Provence

04 94 73 37 30



Facebook

La carte