NEWS - Infos Hébergeurs

N° d’enregistrement

Dracénie Provence Verdon agglomération n’a pas voté en faveur de la mise en place du numéro d’enregistrement.

Ce numéro à treize chiffres vous est régulièrement demandé lors de votre inscription sur les plateformes des opérateurs numériques.

Sachez que celui-ci n’est pas obligatoire et ne peut en aucun cas être remplacé par un numéro de référence interne à votre administration.

Il suffit de déclarer auprès de l’opérateur numérique que ce numéro n’est pas en vigueur sur le territoire.

LABELLISATION CHAMBRES D’HÔTES

Nouveau - Qualification Chambre d'hôtes référence®

Il n’existe pas en France pour les chambres d’hôtes de classement mis en place par l'Etat, à la différence des autres types d’hébergements touristiques.

L'Office de Tourisme Intercommunal Dracénie Provence Verdon a mis en place le dispositif Chambre d'hôtes référence® mis en œuvre au niveau national par Offices de Tourisme de France.

A la différence des classements et labels, Chambre d’hôtes référence® n’établit pas une échelle de valeur suivant la prestation fournie, mais une garantie de qualité à minima, une assurance pour le client d’être bien accueilli.

L'objectif de Chambre d'hôtes référence® est d'apporter la possibilité aux chambres d'hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation. Cette qualification n'a pas vocation à remplacer les labels.

Nos référents habilités seront ravis d’effectuer une visite payante de votre chambre d'hôtes afin de vérifier que celle-ci réponde à tous les critères établis dans le référentiel national et de monter votre dossier pour la commission qui décide de l'attribution de la qualification Chambre d'hôtes référence®.

La Cellule Taxe de séjour se tient à votre disposition pour tout complément d'information ou demande de qualification.

N'hésitez pas à nous contacter : taxedesejour[at]dracenie[dot]com

La carte