PARCOURS Draguignan - Sentier botanique et Sentier des arbousiers

Sentier botanique

Itinéraire (balisage vert).
• Départ, à partir du Parking du Malmont, et du panneau directionnel en bois, suivre le balisage de couleur verte et les bornes pédagogiques.

Sentier des arbousiers

Itinéraire (balisage bleu).
• Départ, à partir du Parking du Malmont, traverser la route, prendre la boucle à partir du Château d’eau puis suivre le balisage bleu.
• À quelques dizaine de mètres de distance, après le poste de chasse, déjà, un premier belvédère offre une vue sur le village de Flayosc et au loin un aperçu des montagnes du Coudon et de la Sainte Victoire pour les plus célèbres.
• 400 m plus loin le second belvédère nous fait découvrir Draguignan de façon inattendue.

A découvrir sur le sentier botanique, (balisage vert)

Ce parcours facile nous offre de connaître les essences existantes sur le site du Malmont à l’aide de bornes pédagogiques décrivant, en latin, la nature et les espèces végétales. À 500 m d’altitude, la Table d’orientation composée de faïence de Salernes, connue de tous les Dracénois, ajoute à ce sentier, une vue magnifique et un panorama de la Dracénie qui va du golfe de Fréjus aux sommets du massif des Maures.
Très belle vue sur la mer Méditerranée par temps dégagé.

A découvrir sur le sentier des arbousiers, (balisage bleu)

Ce parcours vous permet de découvrir la ville de Draguignan vue par le haut. Facile et familial malgré la courte durée de ce sentier, le parcours n’en n’offre pas moins, deux points de vue captivants et atypiques.
Cette balade, renouvelable, permet d’observer la végétation, changeante au gré des saisons, avec au début de ce parcours des jeunes chênes verts, puis un spectacle de garrigue et de rocaille, sans oublier les arbousiers.